FR
DE
L’actualité suisse des Smart Numbers
et des solutions IVR

Smartphone Blog

29.09.2016

Le management des numéros surtaxés via le Web

Posséder un numéro surtaxé, c’est disposer d’un outil de travail. Ce numéro payant pour les consommateurs de votre service, vous permet de générer un revenu. Pour produire un maximum de trafic, exploiter le numéro audiotel ne suffit pas, il faut pouvoir le manager !

La majorité des services délivrés via un numéro 0900, 0901 ou encore 0906, sont proposés 7j/7 et 24h/24, comme par exemple, les hotline et autres prestations de dépannage, la voyance et l’astrologie, les services pour adultes, etc.
Vous devez donc pouvoir intervenir sur vos numéros payants à tout moment et de façon complètement autonome.

Pour cela, rien de mieux qu’une plateforme Web de gestion en ligne de vos numéros business ! Mais quels sont les services dont vous pouvez avoir besoin pour gérer au mieux vos numéros surtaxés ?

- Changer de numéro de destination !
Pour ne manquer aucun appel, pour que votre numéro 0901 vous suive dans vos déplacements ou en cas de problèmes techniques, vous pouvez changer le transfert de votre numéro 0900 sur votre mobile.

- Implémenter un planning !
Vos changements de numéros de destination ne sont pas occasionnels mais réguliers ? Vous êtes plusieurs à travailler sur un même numéro business ? Alors vous avez besoin d’un planning hebdomadaire avec une fonction de routage en cas de non réponse, de ligne occupée ou de dysfonctionnement. Ainsi, selon les jours et heures de la journée ou selon votre disponibilité, le numéro de destination de votre numéro audiotel change automatiquement.

- Envoyer des SMS à vos clients !
Vous voulez relancer votre clientèle ? Vous avez une offre spéciale à leur proposer ? Utilisez une plateforme d’envoi de SMS liée à votre business number.

- Blacklister un appelant !
Un de vos clients vous harcèle ? Il vous empêche de travailler ? Vous avez la possibilité de bloquer son numéro.

- Avoir la certitude que l’on vous appelle bien via votre numéro surtaxé !
Vous devez être certain de ne pas travailler gratuitement. Pour cela, programmez l’affichage de votre numéro 0906 sur l’écran de votre téléphone lors d’un appel. Ainsi, si vous voyez s’afficher votre numéro payant c’est que l’on vous appelle bien via le numéro 0900.

Pour mieux gérer votre business number, vous avez aussi besoin de tout connaitre de vos appels !
Leur nombre, leur durée, les pics de fréquentations, …
Pour cela trois fonctionnalités sont indispensables :

- Statistiques détaillées !
Ayez accès à toutes les statistiques de votre numéro payant : durée d’appels, nombre d’appels occupés, nombre d’appels non décrochés, par 0900, par numéro de destination, etc.

- Top 200 clients !
Vous disposez de la liste de vos 200 meilleurs clients et ainsi vous pouvez mieux les identifier et les fidéliser !

- Alerte e-mail !
Recevez des e-mails automatiques lorsque vous avez atteint votre objectif de chiffre d’affaires, lorsque vous avez un nombre trop important d’appels non répondus ou encore recevez des rapports de vos appels numéro business tous les jours, semaines ou mois.

Pour avoir accès partout et en tout temps à ces fonctionnalités, il existe des interfaces Web de gestion. Une simple connexion Internet suffit pour gérer vos numéros surtaxés 0900, 0901 et 0906 oú que vous soyez.
Cette gestion en ligne est utile aux détenteurs de numéros payants mais aussi pour ceux qui ont des numéros gratuits 0800 ou des numéros à coûts partagés 0840-0842-0844-0848. SmartPhone, avec son interface Smart Administration propose la plate-forme la plus complète et performante du marché. Découvrez ses 10 fonctionnalités en vidéo sans plus tarder : ici !