FR
DE
L’actualité suisse des Smart Numbers
et des solutions IVR

Smartphone Blog

20.05.2016

Les messages vocaux pour votre accueil téléphonique

Vous connaissez SmartPhone en tant que leader des numéros surtaxés 0900-0901-0906, numéros gratuits 0800 et numéros à valeur ajoutée 0840-08042-0844-0848, mais savez-vous que nous sommes également présents sur le marché des serveurs vocaux interactifs, appelés plus communément service IVR (Interactive Voice Response) ou encore application vocale interactive, diffusant entre autre des messages vocaux liés à un scénario d’appel.

Un serveur IVR est un « service » intelligent permettant de répondre à vos appels en diffusant un message d’accueil personnalisé, de rediriger vos appels vers les interlocuteurs sélectionnés, de gérer vos fils d’appels, etc.

Uniquement des avantages ; pourtant beaucoup sont réticents à leur utilisation. L’une des raisons est la peur de perte de qualité de l’accueil téléphonique. En effet, que ce soit au téléphone ou de visu, le premier contact et les premières secondes d’une rencontre sont décisives. L’opinion que l’on se fait d’une personne ou d’une entreprise se joue lors des tous premiers mots échangés.

Ainsi, l’importance de la qualité de votre accueil téléphonique, de votre serveur vocal et des messages qu’il diffuse est PRIMORDIALE !

Les serveurs vocaux ont souvent eu la réputation de casser la chaleur humaine de la voix et donc de détériorer la qualité de l’accueil téléphonique.

Afin de pallier ce problème, SmartPhone vous propose de réaliser des messages vocaux de qualité et entièrement personnalisés. Pour cela, nous disposons d’un studio d’enregistrement et de speakers professionnels pouvant enregistrer les messages vocaux dans la langue de votre choix. La qualité d’un enregistrement donne toute la chaleur et le professionnalisme dont votre accueil téléphonique a besoin. Nous pouvons également y ajouter un fond musical personnalisé et toujours de qualité optimale. Le serveur vocal devient alors un atout pour votre entreprise.

Vous avez également la possibilité d’enregistrer vous-même vos messages vocaux et de les importer dans le serveur Smart IVR, ou d’utiliser une application de synthèse vocale nommée Text To Speech. Les outils de synthèse vocale produisent bien évidement une qualité de voix inférieure à un enregistrement humain et professionnel, mais des progrès considérables ont été réalisés, les rendant aujourd’hui très performants.

De nombreux médias suisses nous font confiance pour l’enregistrement de messages vocaux pour leurs jeux concours, mais aussi des établissements bancaires et autre sociétés touchant un large public.

Pourquoi pas vous ?