Il ne se passe pas un jour sans que l’intelligence artificielle (IA) ne figure dans les médias.
Cette nouvelle technologie, permettant une simulation de l’intelligence humaine via des machines capables notamment d’apprendre à traiter de problèmes de toute sorte et de les résoudre, n’arrête pas de faire parler d’elle. Autant elle est prometteuse, autant elle inquiète.
L’IA se sert d’algorithmes et de statistiques afin de traiter une grande quantité de données et de les gérer de manière autonome. Mais là aussi, encore faut-il savoir l’utiliser.
Les possibilités de l’IA sont diverses et variées pour améliorer notre qualité de vie : de l’assistanat vocal type Siri au diagnostic médical rapide et précis, en passant par l’automatisation de tâches répétitives dans les sociétés, nombreuses sont ses utilisations possibles pour gagner en productivité à travers des services clients plus efficients et un fonctionnement interne de l’entreprise plus performant.
Ecrire un e-mail, rédiger une newsletter, créer un logo, concevoir une présentation PPT, tant de tâches que Chat GPT (logiciel phare de l’IA) peut remplir aisément.
Attention toutefois aux dérives potentielles, mais là c’est un autre débat.
SmartPhone SA suit de près cette technologie et sera certainement amenée à l’appliquer un jour pour notamment améliorer encore davantage la relation avec ses clients détenteurs de Business Numbers gratuits 0800, de numéros Business 0840-0842-0844-0848, de numéros surtaxés 0900-0901-0906 et du Smart IVR.
Et qui sait, le prochain article du blog du site web SmartPhone sera peut-être rédigé en ayant recours à l’IA !