Mai 17, 2022 Non classé

Dans un contexte mondial instable dû successivement à la crise Covid et au conflit Russo-Ukrainien, notamment du point de vue économique, les télécoms suisses, dont l’opérateur VTX, semblent bien résister.

Si la Covid a pour le moins perturbé la consommation sur les numéros surtaxés 0900, 0901 et 0906 (particulièrement sur les numéros payants 0901 et les 0906), ça n’a pas été le cas des numéros gratuits 0800 et Business Numbers 0848, qui eux « bénéficient » également du confit russo-ukrainien notamment via les différentes hotlines rapidement mises en place : récoltes de fonds, renseignements pour réfugié-e-s, etc.

Les télécoms jouent en effet un rôle essentiel dans cette situation de crise internationale : les familles déchirées, séparées ont un besoin vital de contacts fréquents. Des mères et des enfants communiquent quotidiennement avec des maris et pères restés au pays, la plupart du temps pour le défendre.

VTX, société sœur de SmartPhone, comme d’autres opérateurs, a d’ailleurs offert toutes les communications vers et de l’Ukraine à ses client-e-s pendant un certain temps !

Pour ce qui est de l’industrie des télécoms, on espère d’ailleurs que les succursales des entreprises internationales et leurs employé-e-s aussi bien en Ukraine qu’en Russie résistent, tant pour permettre aux locaux de survivre qu’aux réfugié-e-s de garder le contact !

Il y a fort à parier que les télécoms, contrairement aux secteurs du gaz ou du blé, ne souffriront pas trop de cette situation compliquée.

Pour Smartphone et ses numéros Business 0800-0840-0842-0844-0848 et ses numéros surtaxés 0900-0901-0906, fort heureusement, aucune conséquence négative n’est pour l’instant à déplorer.

Groupe CELESTE